Marianne Rubinstein  disait :"C'est touchant mais assez humiliant, ce moment où la famille et les amis se mettent à jouer les entremetteurs pour placer la marchandise déclassée que vous êtes devenue : une femme de plus de quarante ans."
Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel

Entremetteur-600x341


TOI, CHARGES TOI D’AIMER, NOUS ON SE CHARGE DE TE TROUVER

Qui de mieux que ta famille, tes amis, tes collégues pour te trouver  l’être qui fera de toi  l’homme le plus heureux de la terre. Il te suffit de prendre de l’âge sans te marier, d’être plaqué, d’avoir divorcé pour que tout un club de connaissance se transforme en agence matrimoniale.

L’appel à candidature est lancé, les entretiens ont débuté, et chacun essaye d’organiser des rencarts avec ton futur partenaire.

Comme ci, toi tu ne sais pas ton genre d’homme, tu ne sais pas ce qui est bien pour toi, ou ce qui est mieux.

Et pourtant, avant dans notre société ancestrale, dés ta naissance, tout le monde savait à qui tu es promis et en âge de te marier, tu dois te marier que ton partenaire te plaise ou pas.

Le monde a évolué, les mentalités ont changé, les objectifs ne sont plus les mêmes, les relations n’ont plus les mêmes bases, le mariage n’est plus ce qui l’était.

la plupart d’ entre nous se marie , pour pouvoir fonder une famille , avoir des enfants , car les enfants hors mariage ne sont pas bien vus dans notre société , par contre à l’ étranger , vous pouvez être ensemble , avoir des enfants , et se marier ou pas que quand vous le désirez .

Mais est ce que tel est le cas pour un être divorcé avec enfants ? COMME MOI ?

Si mes proches chercheraient, ils vont essayer de me trouver un homme d’une vingtaine d’années maximum je veux dire plus âgé que moi, un bon père pour mes enfants qui aimerait ou supporterait mes enfants, mon épanouissement sexuel , ils s’en occuperont peu , du physique du monsieur c’est pas important car c’est l’intérieur qui compte , monogamie ou polygamie , on doit pas s’ en inquiéter car l’ essentiel est de se garer quelque part , et l’ aspect financier , c’est DIEU qui soutient  tout le monde , et moi dans tout ça ? Je dois essayer d’aimer après qu’ils m’aient trouvée.

Et je peux vous dire qu’il est beaucoup plus facile pour un homme divorcé de se remarier rapidement qu’une femme divorcée avec en charge des enfants.

Et pourtant, j’ai joué à ce jeu, qui à la longue m’a vraiment épuisée. Car eux ce qu’ils cherchent de me trouver et moi ceux que je dois charger d’aimer sont diamétralement opposés, c est des fois comme des loups sous une peau d’agneau. Ils ne dévoilent jamais à nos proches leurs véritables intentions  car le plus souvent ils sont animés par de mauvaises intentions et jamais par le désir de se marier.

 La plupart des célibataires, des divorcés, des « attardés maritales » lol, des cœurs brisés vivent ce doux harcèlement de la part de leurs proches qui ne cherchent que leur bien  et ce qui est mieux pour eux c est de se caser , avant que ça ne soit trop tard , c est à dire prendre de l’ âge ,c est sur que ca sera difficile pour eux à un âge avancé de leur mettre avec quelqu’ un , peut être mission impossible pour certains , mais y en a qui ne baisseront jamais les bras .

Mais ca serait bien, que nos proches si chers s’intéressent un tout petit peu à ceux que nous voulons trouver et aimer. , bien sur, il est certain qu’à force de nous avoir vu grandir, de nous avoir écoutés, réconfortés, conseillés, ils savent à peu prés celui qui est peut être mieux pour nous.

à dire vrai , eux ils ne nous imposent personne, ils nous présentent et le reste c’est à nous de le construire , d’ analyser , de voir le dégrée de compatibilité avec l’ autre et si ça aboutit à quelque chose de concret tant mieux , sinon pas tant pis la liste du DIC ou du FBI est encore longue lol.

Mais admettons le, il est difficile de trouver le parfait homme pour quelqu’ un, car les qualités qui te charment sur ce prétendu partenaire, ne charmeront peut être pas l’autre.

la plupart d’ entre nous  , qui avons été trompé , n’ avons pas le cœur à commencer une nouvelle relation aussi tôt , nous avons besoin de temps , pour reprendre notre vie en main , cicatriser nos blessures , redéfinir notre avenir sans l’ autre , remettre nos idées en place , on préfère se tuer au travail que de vouloir vaille que vaille chercher un remplaçant au partant .

Le but ne doit pas être de prouver à l’autre que t es pas un cas désespéré, ou de vouloir se caser le plus rapidement possible parceque l’autre s’est casé, ou de trouver rapidement un soutien financier car on a de nouveaux charges.

le but c’est de vivre ta propre vie , de prendre tes responsabilités , d’ être là pour tes enfants , de te trouver de nouvelles sources de revenus , de t amuser et de ne pas te focaliser sur le fait que ton bonheur doit être lié à un homme .

Il ya des besoins qui sont des sources de problèmes pour les êtres humains, il faut savoir les relativiser pour vivre sereinement. Des fois, on se dit que je ne vais pas sortir car je serai seule à ce concert, cette soirée, ce dancing …. Mais il suffit d’y aller pour que vous vous confirmiez que nul n’est seul dans ce monde. On y rencontrera un ami de longue date perdu de vue depuis longtemps , un promotionnaire de classe primaire , secondaire , universitaire , ou un ami d’ un ami ou tout simplement ton futur mari je dirai pas , mais juste ton futur partenaire qui te fera oublier à jamais ta solitude . ou tout simplement un solitaire plus solitaire que toi .

je ne sais pas vous , mais je suis de ceux qui croient au destin , avant j’ étais pas comme ça , je crois en Dieu , je me focalise sur ce qu’ Il m’ a donnée et que je dois gérer avec toute mon énergie et conscience , et que je ne dois  pas y faillir et le reste qui n’ est pas encore arrivé , je n’ en fais pas un cas ou un souci qui risque de me gâcher toute mon existence et celle aussi de mes proches car je ne pourrai me consacrer à 100 % à eux . et c 'st désolant de cotoyer un pessimiste car comme la joie , la tristesse aussi peut se contaminer .

Franchement, je remercie tous ceux qui ont contribué à ma rencontre avec Youssou, Mamina, Ablaye, Moussa,  Mohamed, Gaoussou, des gens qui grâce à Dieu ont apporté financièrement et affectueusement leur contribution à ma condition de femme divorcée avec en charge des enfants à bas âges. Mais malheureusement cela n’a pas marché car je n’étais pas prête, j’ai d’autres priorités dans la vie.

d’ ailleurs mes proches l’ ont compris , je leur ai clairement dit que ce que je recherche c’est l’ auto suffisance financière , j’ ai envie d’ améliorer ma condition de vie et celui de mes enfants ,ce que je veux pour moi , nul ne le sait mieux que moi , mais donnez moi les armes , aidez moi à trouver un travail mieux payé que ce que j’ ai actuellement .

Et là vous verrez que vous avez réellement réussi votre pari de me caser, juste pour mon bien être. Et au moment où je ne vous parle personne n’a encore réussi à me caser professionnellement.

Et partout où tu vas ils n’hésitent jamais à te poser la question assassine, et toi toujours seule, malheur à toi si tu réponds oui , ils essayeront toujours de trouver dans l’assistance un ami ou une connaissance d’un ami qui chercherait une copine.

Ah, Sénégal, tous des entremetteurs lol.

SYFA