JEAN AMADOU DISAIT :"J'AI ACQUIS AVEC LE TEMPS LA CERTITUDE QUE L'AGE N'EST PAS UNE REFERENCE, LES VIEUX CONS NE SONT JAMAIS QUE DE JEUNES IMBECILES QUI NE SE SONT PAS AMELIORES AVEC LE TEMPS "

18465_loth-et-ses-filles-altdorfer_440x260

UNE NIECE A TONTON(S)

Lorsque la jeune  fille a  20 ans son seul rêve est de rencontrer un jeune de son âge et de vivre avec lui une histoire d’amour époustouflante. Mais en ce moment, il me semble vraiment qu' elle n' a pas  la signification exacte de l’amour. Ce qu' elle veut c’est vivre une sensation extraordinaire en cachette avec celui que son cœur a choisi et de découvrir d’autres sensations, des baisers volés, et des poèmes genre : je t’aime comme le poisson aime l’eau de la mer,….

elle rêvait mais c’était un rêve doux très doux, elle ne connaissait pas le sexe, elle allait en boîte de nuit en toute innocence.

Un beau jour, la réalité se met en face d'elle .ayant des parents pauvres, voulant manger, étudier, s’habiller, elle cherche les moyens pour s’en sortir. elle commence à penser que son copain jeune n’est pas à la hauteur de ses attentes. Ils ont  fait la même école, le même lycée, la même université, elle sait qu’il nourrit un grand espoir de devenir quelqu’ un et de pouvoir réaliser tous ses désirs mais est ce qu'elle   pourrait attendre jusqu’ à ce moment.

son corps a changé, son esprit a évolué, ses objectifs ont grandi, elle est tout simplement devenue précocement mature. elle commence à attirer l’attention d’autres hommes malheureusement plus âgés qu'elle, plus expérimentés qu'elle, genre des fauves à la recherche de chair fraiche.

devant l’ arrêt de bus de son école  , à partir de 18 heures , elle qui est née au fin fond du Sénégal ,qui n’ a jamais connu de luxe , n’ a jamais mangé dans un restaurant , entré dans un hôtel ; une belle voiture de luxe se gare à ses pieds et propose de la déposer . Timide, elle lui dit qu'elle préfère attendre le bus, mais lui ne se décourage pas il lui remet un billet de 10.000 fcfa pour qu'elle prenne le taxi et en même temps sa carte de visite.

Toutes ses copines qui ont déjà goûté au fruit amer l’encouragent, lui donnent la force, en lui disant que la plupart des filles sont financées par les tontons comme elles les appellent. a part le fait de payer les frais d’ inscription ou de scolarité , elle n’ a jamais tenu un billet de 10.000 f cfa , elle est  en train de penser à tout ce qu'elle peut faire avec cette somme , la première des choses est d’ acheter la bouteille de gaz qui est fini depuis belle lurette pour soulager un peu sa mère , et le reste acheter ses effets de toilette et aller au télé centre pour appeler le vieux .

du jour au lendemain , elle s'est  métamorphosée à l’ état chenille , elle est  devenue un papillon et elle  vole , vole , vole ,elle  qui croyait à l’ amour ,elle a  vite  fait de changer son fusil d’ épaule , en sortant avec ce vieux elle se voyait déjà être sa deuxième épouse et belle mère de ses enfants du même âge qu'elle . Elle s' est  rendue trop tard que lui ce qu’il voulait c’est retrouvé une seconde jeunesse entre les bras et les cuisses d’une jeune fille de l’âge de sa progéniture. Mais elle s'est rendue compte de çà très tard bien après qu’il l’ait deviergé.

il a joué de sa naïveté pour lui raconter toutes les misères sexuelles que lui faisait subir sa femme. Il a joué avec son innocence pour la formater comme il le voulait, elle était devenue son objet sexuel, lui il était son tonton gab.

elle était devenue matérialiste, son copain n’arrivait plus à la voir, de tonton gab, elle a viré  à tonton orange money, ensuite à tonton wari, après à tonton joni joni, enfin tonton western union ou tonton money expresse ou money gram ….

Entre filles elles se passaient les numéros des tontons  pour changer, tâté d’autres terrains pour avoir plus, car une relation nouvelle nous apporte beaucoup plus. Car il semble que les tontons allouent un budget à leurs nièces, car eux aussi ont besoin de nouveautés.

Depuis qu'elle est  entrain de jouer avec les feux de l’amour, elle est devenue entre les bras de ces vieux vicieux, une prostitué passive qui ne lésine jamais sur les moyens pour assouvir le désir sans limite de ces vieux pervers. les jeunes filles,  leur font tout ce que leur femme n’imagine pas leur faire. Elles perdent leur  dignité, leur santé car ils veulent coucher avec elles dans tous les trous, dans toutes les positions, et utiliser tous les jouets sexuels.

et le gagnant n’ est personne d’ autre que le tonton , qui pour quelques billets a pu jouir d’une bonne dizaine de jambes en l’ air dans son appartement inconnu de tout son entourage , dire que l’ appartement est plus discret que l’ hôtel ou l’ auberge .

La femme de tonton habite dans une belle maison, elle a une belle voiture, ses enfants sont en Europe et tonton paye leurs études, elle a une carte gab qu’elle utilise comme elle veut, tonton la respecte. Elle ne manque absolument de rien. Elle n’a plus le temps de gérer tonton, d’ ailleurs ils ne boxent plus dans le même camp. Qui sait, elle a aussi un petit neveu qui explore le sentier du nirvana délaissé où l’accès est interdit au vieux jouet de tonton.

elle ,la jeune fille a pu payer ses études et soutenir son mémoire, et avoir un boulot, améliorer un peu la condition de vie de ses parents, et par chance elle n’a pas atteint des maladies sexuellement transmissibles. Mais ces tontons l’ont pervertie, l‘ ont fait connaitre d’autres choses. elle ne croit plus à l’amour de coeur mais à l’amour commercial. Tu fais ce que je veux, et je fais ce que tu veux. elle ne déteste pas que les hommes  jouent avec elle, mais qu’ils le fassent en dégainant. 

C’est très difficile d’être issu d’un milieu pauvre et de vouloir s’en sortir avec ses propres moyens, elle n’avait que sa jeunesse, sa beauté, son sexe à offrir. Et  en est elle fière ? elle a payé ses études à la sueur de ses fesses. Comme on dit l’argent n’a pas d’odeur. Mais on n’oublie jamais le comment on l’a gagné. elle est marqué à jamais comme une bête sauvage par tous les tontons qu'elle a connus, y en a qui sont morts, d’autres sont en vie attendant la mort devant la mosquée avec barbe et chapelet avec des astafourlah à n’en plus finir, et les autres qui ne renoncent jamais, courent toujours derrière ses petites sœurs.

Quand elle passe devant  les arrêts de bus de certaines écoles à certaines heures, et elle voit un tonton discutant avec une nièce, elle se  dit que l’histoire ne se terminera jamais, au contraire ça se racontera de génération en génération avec des scénarios beaucoup plus osés .c est à leur tour de jouer. C’est à leur tour de rêver.

ECHEC ET MAT POUR QUI ?

GAME OVER POUR QUOI ?

SYFA