Georges Clemenceau disait :"Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas."

 

MAIRIE

Dans le cadre de l’élection du maire de notre commune, je me permets Madame de vous écrire pour apporter ma contribution. 

 Ce que les habitants de ces localités ont l’habitude de constater durant la campagne et le mandat de certains maires de la commune, sont :

-          *Un programme inexistant

-          *Des promesses non tenues

-         *Des visites de proximité non perpétuées dans le temps

 

Les habitants jeunes, femmes et hommes confondus ont besoin de vous, comme vous, vous avez besoin d’eux et cela de façon continuelle.

 

Ce que je vous conseillerai,

1-      POUR LES JEUNES

-          *Créer une base de données regroupant les coordonnées complètes de tous les jeunes, leur parcours scolaire, leur formation, leur métier. Ceci qui vous permettrait de faire un feed back général de vos activités à l’ endroit des jeunes.

-         * Les intégrer dans les programmes et campagnes où l’Etat a besoin de main d’œuvre

-        * Les faire bénéficier des séminaires de formation gratuite à certains métiers

-        *  Créer un centre de demande de travail temporaire et de formation, pour pouvoir permettre à tous ces jeunes de bénéficier des bienfaits de l’Etat.

 

Ces jeunes vous seront d’un grand appui lors de votre prochaine campagne et de toutes manifestations où vous auriez besoin d’une masse humaine.

Mais aussi le plus important leur réussite sera la vôtre car tout le monde verra comment vous avez atteint l’objectif d’insérer ou de former professionnellement des jeunes.

 

2-      POUR LES FEMMES

-          Dans ces trois localités, les femmes pratiquent beaucoup le commerce des produits alimentaires, cosmétiques. On y note des restauratrices et des coiffeuses ….

-          Leur objectif est de fructifier leur commerce, mais les moyens ne suivent pas ou un local est difficile à trouver dans ces zones.  

     Le bien être des habitants de la commune est primordiale, il est nécessaire :

-         * De les aider en reprogrammant mais  pas de façon anarchique l’octroie des cantines aux personnes intéressées moyennant un apport et un versement mensuel pour une période déterminée.

-          *De créer un crédit mutuel de financement participatif, où la mairie aide chaque femme à financer son activité en lui prêtant de l’argent

-          *D’assister financièrement les femmes  pendant les fêtes religieuses, des visites et aides matérielles pendant  les cérémonies comme les baptêmes, les décès et les mariages.

-          *De créer une base de données car il faudra suivre de façon très personnalisée le financement octroyé à ces femmes pour que d’autres puissent en bénéficier.

 

Ayant leur contact,  la mairie peut à tout moment les contacter si besoin en est.

Il est nécessaire aussi :

-          *De penser à la propreté de la commune en organisant de façon périodique des journées de nettoiement

-          *Organiser des activités culturelles et sportives

-          Jumelage avec d’autres communes

-          *Des campagnes de santé comme des vaccins pour les enfants ou des dépistages du cancer du sein pour les femmes

-         * Créer des espaces de loisirs et jeux et des jardins publics

 

Les habitants de ces zones veulent sentir la présence de leur maire avant et après la campagne. Il est temps d’avoir un maire actif avec une équipe dynamique qui sera à l’écoute et à l’attente des habitants de la commune.

 

Je vous remercie d’avoir lu cette contribution jusqu’ au bout. Je serai toujours à votre disposition et vous apporterai mon aide si besoin en est.

 

Vous en souhaitant bonne réception.

 

SYFA